CannaSwissCup 2022/23 Communiqué de presse

01 May 2023

Les 32 meilleures variétés de cannabis CBD suisses sont connues New Nouveau avec la catégorie "Hash", mais sans "Greenhouse

La présélection des meilleures variétés de cannabis CBD suisse par un jury VIP a eu lieu dimanche, 23 avril. Les 61 variétés soumises au concours ont été testées préalablement pour détecter la présence de nicotine, pesticides, mycotoxines et cannabinoïdes synthétiques. 11 variétés ont été exclues de la CannaSwissCup 2022/23 à cause de la détection de résidus de pesticides non autorisés par le règlement de l’association CannaSwissCup.

Les 10 membres du jury VIP, composé par des experts internationaux des domaines growing, analyse et médias ainsi que trois représentants des consommatrices et consommateurs se sont rencontrés le 23 avril dans le Absinthbar à Soleure pour la journée d’experts VIP. Les variétés codées – seulement leur catégorie (indoor, outdoor, hash) était connue – ont été évaluées selon l’aspect, l’arôme et le goût. Les 12 meilleures variétés indoor, les 12 meilleures variétés outdoor et les 8 meilleures variétés hash ont été sélectionnées et feront partie du carte de jury de la CannaSwissCup 2022/23. Ils seront disponibles à CannaTrade du 12 au 14 mai 2023.

Toujours trois catégories
Depuis le 1er août 2022, la production et la vente de hash CBD avec max. 1% de THC sont légales en Suisse, c'est pourquoi l'association CannaSwissCup a ajouté cette catégorie. Malheureusement, trop peu d'inscriptions ont été reçues dans la catégorie Greenhouse cette année, c'est pourquoi la CannaSwissCup se déroulera à nouveau dans trois catégories (Indoor, Outdoor, Hash).

Et comment la meilleure herbe est-elle choisie ?
Tous les adultes de Suisse peuvent acheter une carte de jury lors du prochain CannaTrade à Zurich et participer ainsi à l'élection de la meilleure herbe CBD suisse 2022/23. Un voyage à Amsterdam sera tiré au sort parmi toutes les personnes participantes. La remise des prix de la CannaSwissCup aura lieu le dimanche 14 avril à 16h30 sur la scène principale du CannaTrade.

Toutes les informations sur la CannaSwissCup : www.cannaswisscup.ch